• -Mr CALVAR Emmanuel : Président

    -Mme LE PAVEC Valérie : Trésorière

    -Mme Fournier Marie-Cécile : Secrétaire

    -Mr OILLIC Samuel

    -Mr TROUDET William

    -Mr FILLAUD Jérôme

    -Mr MASSARD Emmanuel

    -Mme BELLEC Angélique

     


  • L’OGEC de votre école, c’est quoi ?

     

    C’est L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

     

    Organisé en association (loi 1901) quelques parents d’élèves administrent la gestion économique de l’école ; il est aussi l’employeur du personnel non-enseignant.

    Le rôle de l’OGEC s’exerce dans trois domaines principaux :

    -La gestion économique et financière :

    L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement. Sa mission est de notamment fixer les tarifs annuels de scolarité, examiner et vérifier la bonne exécution du budget… Conjointement avec la direction, l’OGEC veille à la bonne marche de l’établissement.

    -La gestion sociale :

    L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.

    -La gestion immobilière :

    L’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire. Il arrête les décisions d’investissements.

     

     

     







    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique