• Aujourd'hui, vendredi 14 février, nous sommes allés voir le cirque MEDRANO. Nous avons beaucoup aimé.

    Nous avons surtout adoré:

    • L'ange Gabriel qui faisait des figures dans les airs.

      Le cirque MEDRANO

    • Le contorsionniste "hyperlaxe". Il est arrivé sur scène en marchant comme une araignée puis a pris plusieurs positions incroyables.

    Le cirque MEDRANO

    Le cirque MEDRANO

     

    Le cirque MEDRANO

     

     

     

     

    • Le clown qui nous a bien fait rire avec l'eau, les ballons et les assiettes chinoises.

    Le cirque MEDRANO

     

     

     

     

     

     

     

    • Les jeunes filles qui faisaient tourner des sortes d'ombrelles.

    Le cirque MEDRANO 

     

     

     

     

    Les éclairages étaient très beaux. Les musiques allaient bien avec les numéros : quelquefois entraînantes, quelquefois mystérieuses.

    Tout le monde frappait dans ses mains et répondait au clown :

    Hé Oh...      Hé Oh..

            A toute à l'heure ! ...

         A toute à lLe cirque MEDRANO'heure !

    Le cirque MEDRANO

     

     


  • En lien avec notre travail sur les déchets, nous allons étudier un petit animal bien utile "le ver de terre". Pour cela, nous avons installé un terrarium spécial vers de terre dans la classe.

    La première étape :

    aller dans le potager chercher des vers de terre.

    Observons les vers de terre !Observons les vers de terre !Observons les vers de terre !Observons les vers de terre !

    Observons les vers de terre !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Deuxième étape : la réalisation du terrarium

    Il faut plusieurs couches de terre, sable, feuilles mortes, afin de pouvoir observer le travail des vers.

    Observons les vers de terre !Observons les vers de terre !

     

         

     

     

     

     

    Nous y avons ensuite installé les vers, puis mis le terrarium à l'abri de la lumière.

    A suivre...

     

     

     


  • Un jeu très apprécié lors des séances de musique !Deux équipes : "les babouins" et les "gorilles" . Chaque équipe va essayer de marquer le plus de points possibles.

    Première étape : chacun, avec ses doigts montre le nombre d'images qu'il pense pouvoir mémoriser. L'équipe se met d'accord sur un nombre d'images.

     

     

    Un jeu très apprécié lors des séances de musique !Philippe dispose les images... Il va falloir les mémoriser ! Pour cela nous avons 7 secondes.

     

     

     

     

    Un jeu très apprécié lors des séances de musique !Frapper (percussions corporelles), s'étirer, tourner, sautiller,  tourner...

     

     

     

     

    Un jeu très apprécié lors des séances de musique !La première équipe se met en mouvement, elle doit représenter les mouvements des cartes dans le bon ordre, en faisant preuve d'imagination, en occupant tout l'espace et chacun doit s'adapter au groupe... 

    Pas facile !

     

    Un jeu très apprécié lors des séances de musique !

    Un jeu très apprécié lors des séances de musique !

    Un jeu très apprécié lors des séances de musique !

    Un jeu très apprécié lors des séances de musique !

    Tous les élèves participent avec entrain et au final, Philippe est très content des représentations.

    Jeudi, ce sera notre dernière séance avec Philippe.

     

     


  • Les échasses, tout le monde progresse !

    "J'adore les échasses. C'est super !  Mathys

    Les échasses, tout le monde progresse !

    "J'aime bien aller vite, ralentir et tomber avec les échasses" Noam

    Les échasses, tout le monde progresse !

    "Les échasses ça fait peur, mais ça va venir ! Loïs

    Les échasses, tout le monde progresse !

     

    "J'aime les échasses." Gabriel

    Les échasses, tout le monde progresse !

     

    Les échasses, tout le monde progresse !

    "J'adore les échasses, ça m'amuse beaucoup et j'aime l'école !" Ilan

    Les échasses, tout le monde progresse !

    Les échasses, tout le monde progresse !

    "J'aime faire des échasses en CE." Tiago

    Les échasses, tout le monde progresse !

     

    Les échasses, tout le monde progresse !

    "On a appris à manipuler les échasses en CE" Timéo B

    Les échasses, tout le monde progresse !

    "Je suis le roi des échasses" Luka

    Maintenant, nous pouvons faire des petits parcours, faire du surplace, marcher à reculons.

    Prochaine séance, il nous faudra passer des obstacles...

    Bravo à tous !

     


  • Vendredi, nous avons profité du beau temps pour faire encore des progrès avec nos échasses !

     

    "J'aime bien faire les échasses et marcher avec"  Zoé





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique